Selon le quotidien espagnol Marca, l’Arabie saoudite rêve de Lionel Messi après Cristiano Ronaldo, la star portugaise évoluant déjà à Al Nassr. Le pays verrait bien la star argentine sous les couleurs d'Al-Hilal, le plus ancien club du pays et faire renaître l'émulation qui a opposé les deux joueurs en Espagne.
Le pays serait même prêt à faire des efforts, en changeant notamment les règles sur la limite salariale, pour attirer la star du Paris Saint-Germain. Toujours selon Marca, l'offre pourrait atteindre les 220 millions d'euros.
La présence du père de la Pulga et en même temps son agent, Jorge Messi, à Riyad, mardi 14 mars, confirme ces rumeurs, et un potentiel transfert en Arabie, dont Messi est déjà un ambassadeur du tourisme.
Selon l'émission espagnole El Chiringuito, Messi se verrait bien dans le pays du Golfe, à condition d'être rémunéré plus que Cristiano Ronaldo.
Pour l'instant, Lionel Messi joue toujours pour le Paris Saint-Germain, éliminé en huitièmes de finales de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Il sera en fin de contrat cet été avec une année supplémentaire en option, dont le club discute déjà il y a plusieurs semaines. La priorité du joueur serait de faire une année supplémentaire en Europe.
D'autres pistes sont également évoquées: un retour au FC Barcelone ou un départ aux États-Unis à L'Inter Miami. En-tout-cas, le prochain mercato estival promet d’être rocambolesques pour le champion du monde.