Mercato: Ziyech entre l'Ajax et l'Arabie Saoudite

Ziyech portant un équipement de la sélection marocaine.

Ziyech portant un équipement de la sélection marocaine.. DR

L'aventure de l'international marocain Hakim Ziyech avec le Galatasaray semble s'approcher de sa fin. Le Lion de l'Atlas réfléchit à deux options possibles pour changer d'air.

Le 30/08/2024 à 11h06

D'après une information publiée et relayée ce vendredi 30 août par plusieurs médias européens, dont Foot Mercato et Voetbal Primeur, le Lion de l'Atlas Hakim Ziyech s'apprêterait à quitter Galatasaray pour un autre club. Parmi les options possibles: l'Ajax Amsterdam et un club de la Saudi Pro League. 

Pour ce qui concerne un possible départ pour l'Ajax, l'affaire n'est pas aussi simple. D'après Foot Mercato, pour que les Amsterdamois puissent recruter Ziyech, ils doivent procéder à des ventes pour constituer la somme nécessaire. Ils semblent d'ailleurs proches de vendre leur attaquant portugais, Carlos Forbs, à un club anglais dont l'identité n'a pas été dévoilée, et prêter leur défenseur néerlandais, Owen Wijndal, à Leeds qui évolue en EFL Championship. En cas de réalisation de ces opérations à temps, Ziyech pourrait bien rejoindre les Ajacieden. 

D'autre part, l'attaquant marocain ne serait pas satisfait de sa situation à Galatasaray et le coach des Sang et Or ne semble pas avoir confiance en lui. Par ailleurs, l'autre constat qui corrobore le départ de Ziyech des Aslanlar (surnom du Galatasaray signifiant Lions) est que le joueur a supprimé de son compte Instagram toutes ses photos avec le club turc. 

Il reste que l'Ajax n'est pas le seul intéressé par les services de Ziyech. Des clubs d'Arabie Saoudite de leur côté pistent également l'ailier marocain, bien que les identités des clubs qui souhaitent l'enrôler n'ont pas encore été révélées. 


Le 30/08/2024 à 11h06