L’un des feuilletons les plus palpitants du mercato estival serait sur le point de prendre fin. L’Italien Fabrizio Romano, spécialiste du marché des transferts, affirme que les négociations entre Ayyoub Bouaddi et Manchester City entament leur dernière ligne droite.
Le joueur, titulaire indiscutable du côté de Lille, n’était d’ailleurs pas titulaire, ce samedi, à l’occasion du match amical contre Everton. Preuve d’un départ imminent?
Romano insiste sur le fait que si le transfert venait à se conclure, sans soucis, le joueur rejoindrait l’Angleterre immédiatement. L’option d’un prêt au sein même de son club formateur n’étant plus envisagée.
Âgé de 18 ans, Bouaddi est sous contrat avec le club français jusqu’au 30 juin 2029.
Lire aussi : Ayyoub Bouaddi au sommet des jeunes talents les plus chers du monde
Alors que plusieurs médias évoquent un transfert avoisinant les 100 millions d’euros, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas pourrait devenir le joueur marocain le plus cher de l’histoire, devant Achraf Hakimi, transféré de l’Inter Milan au Paris Saint-Germain en 2021 pour 68 millions d’euros.
Ayyoub Bouaddi. DR
Il intégrerait également le cercle très fermé des adolescents les plus chers de l’histoire du football. Seul Kylian Mbappé, recruté par le Paris Saint-Germain pour 180 millions d’euros après son passage à Monaco, afficherait une indemnité supérieure.






