Il est vrai qu’il a tout gagné, mais Messi semble avoir encore faim. L'année 2019 a été très bonne pour l’Argentin qui a remporté quelques titres, mais il a aussi et surtout réussi à soulever son sixième Ballon d’Or, malgré la polémique qui s’ensuivit, ainsi qu’un Soulier d’Or et aussi des records de buts.
“Une belle moisson qui ne semble pas le rassasier. En 2020, il devrait repartir à la chasse, avec en ligne de mire d’autres marques qu’on croyait inatteignables. Dont une appartenant à la légende du football mondial, Pelé”, nous explique le site d’information Football365 dans un article publié ce 25 décembre.
Actuellement, la star du Barça totalise 618 buts avec son club, ce qui est un record. Mais un autre record plait à la Pulga. C’est celui du joueur qui est parvenu à assurer un meilleur total de réalisations au sein d’un seul et même club. Une réalisation phénoménale jamais égalée qui est inscrite au nom de Pelé. Le triple champion du monde a cumulé 643 buts avec sa formation de Santos FC et Messi n’est qu’à 25 réalisations pour l’égaler.
Autrement dit, pour un joueur qui nous a habitués à marquer en moyenne quelque 50 buts par saison, le record ne tiendra pas très longtemps. “S’il réussit ce pari, le génie argentin donnerait probablement un peu plus de crédit à l’idée selon laquelle il est le meilleur joueur de tous les temps”, estime le journaliste de Football365.
Messi peut aussi devenir en 2020 le joueur le plus capé au FC Barcelone. Il ne lui reste que 62 rencontres pour atteindre le record détenu par l’emblématique Xavi. “L’international albiceleste court aussi derrière Ryan Giggs, qui a la particularité d’avoir scoré durant seize saisons consécutives de Ligue des Champions. Le capitaine barcelonais n’est qu’à une unité derrière le Gallois”, ajoute le site.