Messi incertain pour le match contre Kobe au Japon

Lionel Messi sous les couleurs de l'Inter de Miami

Lionel Messi sous les couleurs de l'Inter de Miami. DR

Lionel Messi, touché aux adducteurs, a affirmé mardi à Tokyo ne pas être certain de pouvoir disputer le match amical de l'Inter Miami contre le club japonais Vessel Kobe prévu mercredi, trois jours après son absence sur le terrain à Hong Kong qui a suscité la colère des fans.

Le 06/02/2024 à 08h54

«Je ne sais pas si je vais pouvoir jouer. Mais je me sens bien mieux et j'espère pouvoir jouer. Aujourd'hui dans l'après-midi, nous allons nous entraîner et je vais essayer. Mes sensations sont meilleures», a déclaré Messi en conférence de presse, interrogé sur sa présence contre le champion du Japon.

Dimanche à Hong Kong, Messi a gardé son survêtement rose et noir durant toute la partie remportée par son équipe (4-1) contre une sélection locale, suscitant l'ire des 38.323 spectateurs qui avaient payé au moins 115 euros, et souvent beaucoup plus, pour admirer le champion du monde argentin.

Les autorités hongkongaises ont également fait part de leur frustration, évoquant un "accord" avec l'organisateur pour voir Messi fouler la pelouse.

«Lors de la première rencontre en Arabie saoudite, j'ai ressenti un problème à l'adducteur. J'ai ensuite tenté de disputer le deuxième match (il est entré à la 83e minute, ndlr). J'ai ensuite passé une IRM qui n'a rien révélé mais je ressentais une gêne,» a déclaré l'ancien Barcelonais et Parisien.

Justifiant son absence à Hong Kong, Messi a déclaré que «malheureusement, c'est le football. On peut manquer n'importe quel match. J'ai toujours envie de jouer, surtout ces matchs que nous disputons si loin», a-t-il poursuivi.

«J'espère que nous aurons d'autres occasions de jouer à Hong Kong», a ajouté l'octuple Ballon d'or, seul face à un parterre de journalistes.

A Hong Kong, l'Anglais David Beckham, copropriétaire du club de Miami et absent mardi lors de la conférence de presse, avait, lui, été couvert par les hurlements des spectateurs lorsqu'il avait tenté de remercier le public «pour son incroyable soutien», alors que les fans manifestaient leur colère par des gestes de pouce vers le bas.

«Nous comprenons la déception des supporters en raison de l'absence de Leo (Messi) et de Luis Suarez», avait déclaré l'entraîneur de Miami Gerardo Martino, expliquant que l'équipe médicale du club avait pris cette décision le jour même du match.

Le club floridien qui prépare sa saison de MLS, le championnat nord-américain qui débute le 22 février, termine mercredi une tournée mondiale, principalement promotionnelle, incluant quatre matches amicaux, deux en Arabie saoudite, contre Al Hilal (défaite 4-3 le 29 janvier) et Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo (0-6), avant le fiasco de Hong Kong et le match de Tokyo mercredi.

Si l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, 36 ans, a disputé, et inscrit un pénalty lors de la première rencontre, il n'a joué que les sept dernières minutes du match contre Al Nassr, avant de rester spectateur à Hong Kong.

Par Le360 (avec AFP)
Le 06/02/2024 à 08h54