Filinfo

Foot

Messi, Mbappé et Neymar réunis au PSG?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le FC Barcelone a officialisé jeudi le départ de sa légende Lionel Messi. Si l’on ne sait toujours pas quelle sera la destination prochaine de la Pulga, il semble que le PSG reste le mieux placé pour se le procurer. Vendra-t-il Kylian Mbappé pour ce faire ou le conservera-t-il?
A
A

Le communiqué publié jeudi soir par le FC Barcelone, dans lequel le club catalan annonce le départ de Lionel Messi, a créé une véritable onde de choc dans la planète foot. L’annonce a d’autant plus surpris qu’il y a une semaine, le club catalan avait affirmé avoir obtenu un accord de principe pour le prolongement du contrat de la Pulga.

Maintenant que Messi est parti, toutes les options sont ouvertes pour la Pulga. Mais seuls deux clubs peuvent financièrement s’attacher les services du sextuple ballon d’or, estime le site onzemondial.com dans un article publié ce vendredi 6 août.

Nos confrères estiment en effet que seul le Paris Saint-Germain et Manchester City possèdent la capacité financière de supporter la masse salariale de la Pulga. Avec un léger avantage pour le club parisien. Manchester City déboursera bientôt la somme de 250 millions d’euros pour renforcer son secteur offensif avec l'arrivée de Harry Kane et l’officialisation de Jack Grealish. Il est donc peu envisageable que les Citizens puissent se permettre une nouvelle folie en faisant signer Lionel Messi.

Le Paris Saint-Germain sera donc le seul club qui pourra récupérer le sextuple ballon d’or. Mais lui aussi devra surveiller ses comptes et une arrivée d’un joueur comme Messi pousserait vraisemblablement les dirigeants du PSG à rapidement vendre Kylian Mbappé. «Bien que le fair-play financier soit désormais aboli, il paraît peu probable que le club de la capitale puisse financer le salaire de toutes ses stars (Neymar, Mbappé, Ramos, Donnarumma...)», estiment nos confrères de Onzemondial.

Il reste une autre question sans réponse, celle de savoir si un club a les moyens d’acheter Mbappé, même s’il ne lui reste qu’un seul an de contrat à Paris. Il semble, selon nos confrères, que le président du Real Madrid, Florentino Perez, est prêt à «casser sa tirelire».

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Kylian Mbappé
Foot Ligue des champions UEFA

1 commentaires /

  • ABOU IMANE
    Le 07 Aug. 2021 à 11h17
    Et si le PSG en rajouter une couche avec RONALDO ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous