Filinfo

Foot

MLS: Columbus sacré champion au détriment du Los Angeles FC

l'équipe américaine de Columbus sacrée championnes du MLS © Copyright : DR
Le Columbus Crew a remporté le championnat de football nord-américain (MLS) samedi à domicile, en dominant en finale les tenants du titre du Los Angeles FC 2 buts à 1.
A
A

Un penalty de Cucho Hernandez (33e) et un but de Yaw Yeboah (37e) ont sacré les joueurs de l'Ohio, malgré la réduction du score de l'ancien joueur de Saint-Etienne (France) Denis Bouanga (74e).

Le Columbus Crew décroche ainsi son troisième trophée de champion après 2008 et 2020, le premier avec son entraîneur français Wilfried Nancy, âgé de 46 ans.

Nancy, ancien joueur anonyme des divisions inférieures en France entre les années 1990 et le début des années 2000, a passé toute sa carrière d'entraîneur en Amérique du Nord depuis 2005. Après avoir été l'adjoint de Thierry Henry à Montréal, il avait pris la tête de l'équipe première en 2021, puis rejoint l'Ohio en 2022.

Ancien joueur de Ligue 1 (Toulouse, Lorient), le défenseur international cap-verdien Steven Moreira est sacré avec le Crew. Il affrontait en finale l'attaquant mexicain Carlos Vela (Arsenal, Real Sociedad) ou encore l'ex-taulier du football italien Giorgio Chiellini (Juventus Turin).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous