Le N.10 n’avait plus joué depuis le sacre de l’Argentine en Copa America contre la Colombie le 14 juillet en raison d’une blessure à une cheville.
Il fallait même remonter au 1er juin pour voir Messi sous les couleurs de l’Inter Miami, privé de sa star pendant huit matches de championnat.
L’octuple Ballon d’or a aussi manqué les derniers matches d’éliminatoires pour le Mondial-2026 de l’Albiceleste début septembre.
L’attaquant de 37 ans s’est remis dans le bain sans attendre.
«La Pulga» a enfilé deux pions en quatre minutes (26e, 30e) et délivré une passe décisive pour Luis Suarez au bout du temps additionnel (90e+8), alors que Philadelphie avait lancé les hostilités, grâce à Mikael Uhre (2e).
«La vérité, c’est que je suis un peu fatigué (...) La chaleur et l’humidité à Miami n’aident pas non plus mais je voulais vraiment revenir, j’étais éloigné des terrains depuis longtemps», a réagi le joueur après la rencontre.
L’Inter Miami est toujours de loin la meilleure équipe de MLS, comptant dix points de plus que son dauphin Cincinnati en conférence Est et autant de longueurs d’avance sur le Los Angeles Galaxy, à l’Ouest, à six journées de la fin du championnat.
«Au cours de l’année, nous avons été vraiment malchanceux avec les blessures, nous n’étions jamais à notre maximum (...) Aujourd’hui, nous sommes premiers avec une grosse avance méritée et, avec un peu de chance, nous finirons au sommet, pour ce que ça vaut et ce qui vient après», a encore déclaré Messi, déjà qualifié pour les play-offs avec son équipe.