Mohamed Ihattaren: enfin le bout du tunnel?

Mohamed Ihattaren.

Mohamed Ihattaren. . DR

A 23 ans, le footballeur entame un nouveau chapitre en Eredivisie, avec l’espoir de retrouver son panache et surtout d’oublier un passé récent des plus tumultueux.

Le 14/08/2025 à 19h42

Comme annoncé hier, Mohamed Ihattaren s’est engagé avec le Fortuna Sittard, club de première division du championnat des Pays-Bas, en provenance de RKC Waalwijk.

La formation basée à Sittard-Geleen dans la province du Limbourg a officialisé, ce jeudi 14 aout août, le transfert du jeune joueur néerlando-marocain. La durée du contrat est d’une année, assortie d’une option pour une année supplémentaire.

Le milieu offensif s’est réjoui de son nouveau défi. «Au RKC Waalwijk, j’ai eu l’occasion de redécouvrir ma passion pour le football, et maintenant au Fortuna, j’ai l’opportunité de franchir une nouvelle étape. Les échanges avec le manager ont été très positifs et m’ont convaincu que c’était la bonne décision, notamment parce que je souhaitais rester aux Pays-Bas. Les supporters peuvent s’attendre à ce que je donne tout pour ce club», a-t-il déclaré.

Révélé à l’âge de 16 ans au PSV Eindhoven, il était considéré comme l’un des grands espoirs du football européen. Après la mort de son père, sa carrière a marqué le pas. Après des passages infructueux à la Juventus et à l’Ajax Amsterdam, son avenir semblait voué à une fin prématurée.

Par Abdelkader El-Aine
Le 14/08/2025 à 19h42