Les fans de foot garderont aussi un oeil attentif sur le groupe I, celui de la Turquie et de la Croatie dans lequel les six nations sont à égalité parfaite puisque toutes ont fait 1-1 lors de la 1re journée.
Italie-Espagne, c'est le remake de la finale de l'Euro-2012. Ce jour-là à Kiev, la Roja avait humilié comme il faut les Azzurri 4 à 0. Plus récemment, les deux mastodontes du foot européen se sont croisés à l'Euro-2016 en France. Le 27 juin, c'est l'Italie qui a pris sa revanche en éliminant l'Espagne 2 à 0 en 8e de finale. Cette gifle a conduit le foot espagnol à faire sa révolution: l'emblématique coach Vicente Del Bosque a pris sa retraite, tout comme l'emblématique gardien Iker Casillas.
Julen Lopetegui a donc pris les rênes de la Roja, mais en Italie aussi le commandant en chef a changé, puisque Antonio Conte est parti comme prévu à Chelsea, remplacé par le moins connu Giampiero Ventura. Ce dernier n'a pas appelé Mario Balotelli qui renaît de ses cendres à Nice. Mais il y aura quand même du beau monde sur la pelouse, avec un duel alléchant entre l'attaquant espagnol Alvaro Morata et l'emblématique portier italien Gianluigi Buffon, deux anciens compères de la Juve qui se retrouvent à Turin. Le match retour aura lieu dans un peu moins d'un an, le 2 septembre 2017.
