Le mythe de l’athlétisme Hicham El Guerrouj, a livré un entretien au Parisien. Le quarantenaire aux deux titres olympiques en 2004 (1.500m et 5.000m) parle de sa passion pour le foot et dévoile ses pronostics pour la Coupe du Monde.
Hicham El Guerrouj affirme que le football était son premier sport et qu’il a toujours rêvé d’être gardien de but. Il était même parmi les meilleurs de sa ville natale. El Guerrouj affirme qu’il regarde toutes les compétitions africaines, européennes et internationales.
Il précise qu’il croit "énormément" aux chances du Maroc cet été en Russie, lui qui sera vendredi à Saint-Pétersbourg pour supporter les Lions contre l’Iran. Il trouve qu'Hervé Renard est "fabuleux, […] un vrai leader ambitieux" et que l’équipe nationale est "très soudée, authentique, ambitieuse".
Enfin, il déclare qu’il supportera l’Équipe de France autant que celle du Maroc lors du Mondial 2018. "Je supporte le Maroc, mais je supporte autant la France, parce que c’est un pays proche, francophone. Et c’est vrai que les Français m’ont aussi beaucoup encouragé".
