Mondial 2018. La Fifa valide l'utilisation de l'arbitrage vidéo

DR

La FIFA a annoncé, vendredi, que l'arbitrage vidéo (VAR) sera utilisé lors de la prochaine Coupe du Monde en Russie.

Le 17/03/2018 à 08h00, mis à jour le 17/03/2018 à 08h16

C’est désormais officiel, l’arbitrage vidéo (VAR) sera au programme du Mondial 2018, en Russie. La FIFA l’a validé hier, vendredi, a annoncé son président, Gianni Infantino.

«Nous allons avoir le premier Mondial, en 2018, avec la VAR, cela a été approuvé, décidé, nous sommes bien sûr très contents de cette décision», a-t-il déclaré, à la presse à l’issue d’une réunion du conseil de la FIFA à Bogota. Une décision qui confirme l’accord déjà donné le 3 mars à Zurich par le Board, l’organe garant des lois du jeu de la FIFA.

L’arbitre d’une rencontre pourra s’appuyer sur la vidéo dans quatre cas: valider ou non un but, attribuer ou non un carton rouge, analyser une action pouvant valoir penalty et corriger une erreur d’identification d’un joueur sanctionné. Pour Gianni Infantino cette révolution va apporter plus de transparence dans le football.

Par Le360 (avec AFP)
Le 17/03/2018 à 08h00, mis à jour le 17/03/2018 à 08h16