Filinfo

Foot

Mondial 2018: l’Allemagne pour un doublé historique?

© Copyright : DR
Joachim Löw, patron de la Mannschaft depuis 2006 rêve d’un doublé historique en abordant le Mondial russe. Il veut égaler l’exploit de l’Italien Vittorio Pozzo qui a remporté deux Coupes du Monde consécutives, en 1934 et 1938.
A
A
Lors du Mondial russe, Joachim Löw, sélectioneur de l'Allemagne, cherchera sérieusement à faire d’une pierre deux coups. Gagner la coupe du monde 2018 et par la même occasion réaliser un record que détient l' Italien Vittorio Pozzo.

L'Allemagne a le talent nécessaire pour réaliser cet exploit: Une équipe forte, une véritable machine à jouer au football moderne, des cadres évoluant dans de prestigieux clubs européens.

Joachim Löw est un meneur d’homme serein, compétent, talentueux et respecté de tous. Adepte des tactiques contemporaines, il a su se faire de l'Allemagne une sélection crainte et respectée par toutes les équipes du monde.

Alors que le foot semble aujourd"hui dominé par l’effort athlétique et le talent individuel, Low a su introduire de nouvelles notions tels la défense de zone coulissante, le jeu de transition ultra-rapide, le rôle offensif des latéraux.

Audacieux, il n'hésite pas à faire confiance à de jeunes joueurs et privilégie toujours la dynamique de groupe. Il a aussi bénéficié des joueurs issus de l’immigration , comme Ozil ou Kedira, pour métisser son groupe et changer le visage de la Mannshaft

Pour “Joji”, la "Mannschaft" est l’mage d’un pays. Elle doit refléter les valeurs d'une Allemagne démocratique, multiculturelle et ouverte sur le monde.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous