Mondial 2018: les demandes de matchs amicaux pleuvent sur la FRMF

DR

Kiosque360. Les demandes de matchs amicaux pleuvent sur le bureau de La Fédération royale marocaine de football (FRMF). De grandes nations européennes et latino-américaines souhaitent rencontrer le Maroc en amical.

Le 22/01/2018 à 21h00

A quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) reçoit de plus en plus de demandes émanant d’autres fédérations pour l’organisation de match amicaux. Et certaines demandes émanent de gros calibres du football mondial, croit savoir le quotidien Assabah dans son édition du mardi 23 janvier. Mais pour l’instant, l’instance dirigée par Fouzi LEkjaâ n’aurait encore rien décidé.

Une hésitation qui s’explique par l’importance des deux prochains matchs amicaux que devra jouer le Maroc contre l’Ouzbékistan et la Serbie, prévus pour la dernière semaine de mars 2018. Néanmoins, des matchs amicaux seront également à prévoir en mai, soit quelques jours avant le coup d’envoi du Mondial russe.

Parmi les deux rencontres du mois de mai, un match est sur toutes les lèvres: Maroc-Argentine. Si, selon nos confrères, ce match reste toujours d’actualité, le sélectionneur national Hervé Renard n’aurait pas encore donné son aval à cette rencontre qui devrait se dérouler à Casablanca. D’autant que le sélectionneur craint que le match soit trop intense et ne risque de conduire à des blessures et ce, quelques jours seulement avant le coup d’envoi officiel du Mondial.

Par Faycal Ismaili
Le 22/01/2018 à 21h00