Filinfo

Foot

Mondial 2018: l'Espagne n'est pas favorite selon Lopetegui

© Copyright : DR
Dans une interview livrée à l'AFP, Lopetegui a fait part de son ambition au moment d'aborder la Coupe du Monde. L'adversaire du Maroc a refusé d'admettre que la Roja est ultra-favorite pour le Mondial russe.
A
A
Tout en restant réaliste, le sélectionneur de l'Espagne a manifesté sa confiance quant aux chances de la Roja dans le groupe B, aux côtés du Maroc, le Portugal et l'Iran. 
 
L'Espagne fait-elle partie des favoris pour la Coupe du monde ? Julen Lopetegui, a refusé ce qualificatif dans un entretien accordé à l'AFP ce lundi, tout en admettant qu'un "titre mondial, ça se gagne". "Nous avons beaucoup grandi en tant qu'équipe et nous voulons aborder ce rendez-vous concentrés, avec une ambition et une humilité maximales", a-t-il déclaré.

L'ancien coach du FC Porto a également évoqué le règne sans partage des Espagnols au tournant des années 2010. "Le football espagnol a vécu en 2008, 2010 et 2012 une époque extraordinaire, historique. Ensuite, la sélection n'a pas réussi à rester au sommet mais c'est normal, parce qu'il est impossible de toujours gagner", a-t-il estimé.

"Aujourd'hui, nous essayons de mettre sur pied une bonne équipe, de la faire grandir et d'être capables de gagner chaque match que nous jouons", a-t-il ajouté.

Avant de débarquer chez les Tsars, La Roja disputera deux matchs amicaux. Un premier contre la Suisse, dimanche 3 juin et un dernier face à la Tunisie le 9 juin. Au Mondial russe, l'Espagne jouera contre le Portugal le vendredi 15 juin, l'Iran le 20 et enfn le Maroc cinq jours après dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules. 

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Marca confirme le choix de Brahim Diaz


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous