Filinfo

Foot

Mondial 2018. Mali-Maroc: à Bamako, les Aigles seront plus féroces

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas ont rassuré les Marocains en faisant chuter le Mali 6-0 lors d'une véritable correction à Rabat, vendredi dernier. Maintenant, toute la concentration sera pour le match retour à Bamako. Ce qui ne sera pas une sinécure.
A
A

Le Maroc a fait chuter le Mali de très haut. 6-0, un score final sans appel mais qui reflète bien le cours du match. Une belle victoire qui permet aux Lions de prendre confiance en attendant le match retour de demain mardi à Bamako.

L’équipe nationale est arrivée au Mali, avec évidemment, le moral au beau fixe. Une victoire permettrait au Maroc de bien entamer la dernière ligne droite des éliminatoires du Mondial, autrement, ça se compliquerait. Car parallèlement, la Côte d’Ivoire reçoit le Gabon qui a montré beaucoup de limites samedi dernier (0-3), et on imagine mal comment les Panthères peuvent faire un bon résultat à Abidjan.

Le scénario idéal et obligatoire est donc la victoire du Maroc et que la Côte d’Ivoire trébuche face au Gabon. Le pire serait l’inverse et le plus probable est la victoire des Lions et de la Côte d’Ivoire, pour remettre tout, aux deux dernières journées.

Reste à savoir comment Hervé Renard entamera le deuxième match de cette double confrontation face au Mali. On ne change pas une équipe qui gagne, c’est certain, mais est-ce que surprendre n’est pas une bonne idée compte tenu de l’espace temps très réduit entre les deux rencontres? Alain Giresse, dépassé lors du match aller, voudra certainement se racheter car il joue sa dernière carte vis-à-vis de sa fédération.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous