Filinfo

Foot

Mondial 2022: 25.000 supporters pour RD Congo-Maroc

Le onze national aligné face à l'Egypte, dimanche 30 janvier 2022. © Copyright : DR
La première confrontation comptant pour les barrages de la Coupe du monde 2022 entre la République démocratique du Congo et le Maroc, prévue en mars prochain, se jouera devant 25.000 supporters.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord pour que le match entre la RDC et le Maroc se joue en présence du public, au stade des Martyrs de Kinshasa. 

En effet, l'enceinte de la capitale accueillera seulement 30% de sa capacité maximale, soit 25.000 spectateurs des 80.000 possibles. Les Léopards pourront ainsi compter sur leurs fans pour les soutenir face aux Lions de l'Atlas. 

Les 25.000 places correspondent d'ailleurs au nombre de sièges déjà réhabilités jusque-là au stade des Martyrs, qui avait récemment été fermé pour rénovation avant d’être provisoirement approuvé par l'instance panafricaine.

Les médias congolais précisent toutefois que ce nombre de spectateurs pourrait être légèrement revu à la hausse d’ici quelques semaines, en fonction de l'évolution des travaux de réhabilitation des sièges. 

Le match retour entre les deux nations, prévu au Complexe Mohammed V, devrait également se disputer devant le public marocain. Le 10 février dernier, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a annoncé une bonne nouvelle, évoquant le possible retour des supporters dans les stades marocains, après une absence de près de deux ans.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait, pour sa part, précédemment œuvré pour un retour des supporters à hauteur de 50%. Tout indique donc que les poulains de Vahid Halilhodzic devraient bientôt retrouver leurs supporters pour l'affiche décisive à la qualification pour le Mondial du Qatar.

A lire aussi: Covid-19: comment le public marocain va-t-il pouvoir revenir dans les stades?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mozambique 2022
Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous