Filinfo

Foot

Mondial 2022: 500.000 signatures en Argentine pour que «la France arrête de pleurer»

© Copyright : DR
Plus de 500.000 personnes ont signé une pétition en ligne lancée en Argentine pour que "la France arrête de pleurer" après sa défaite en finale du Mondial.
A
A

"Depuis que nous avons gagné, les Français n'arrêtent pas de pleurer et de se plaindre et n'acceptent pas que l'Argentine est le champion du monde", a déclaré Valentin Gomez, l'initiateur de la pétition "France stop crying" qui avait recueilli 570.768 signatures sur le site Change.org vendredi à 21H20 GMT.

L'arbitrage de la finale de dimanche dernier par le Polonais Szymon Marciniak a suscité des critiques en France, notamment sa décision d'accorder un penalty pour une faute d'Ousmane Dembélé sur Angel Di Maria en première période.

Des Français ont également regretté le manque d'élégance de certains joueurs argentins dans la victoire, en particulier du gardien Emiliano Martinez.

Parmi eux le président de la Fédération française de football Noël Graet qui a écrit à son homologue argentin Claudio Tapia pour s'émouvoir des "excès" des célébrations albicélestes.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Ally
    Le 25 Dec. 2022 à 16h40
    C'est justement cet arbitre polonais, un pays de l'U.E nommé expressement par la commission d'arbitrage de la FIFA pour donner un coup de pousse discret à la France en cette finale devant son président, qui a permis à cette équipe de France de revenir dans le match en lui accordant un premier penalty généreux à MBappée qui s'est senti revivre et revenir de nul part alors que durant tout le march l'Argentine menait 2 à 0. Après l'exploit du fabuleux but de MBappé, lArgentine reprend le score à 3-2 par Messi puis l'arbitre polonais, solidarité de l'UE oblige, accorde un second penalty plus que généreux à la France sur une main inventaire d'un defenseur argentin, et pernettre ainsi à la France de recoller au score devant son presidente et le monde entier. Mais l'épreuve des pénalties va monter toutes les limites et les faiblesses de cette équipe de France qui ne meritait pas de passer en finale si ce n'est l'arbitre mexicain qui l'avantagée en demi face à la brillante équipe du Maroc. C'est le Maroc et l'Argentine qui doivent se plaindre contre l'arbitrage de la FIFA.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous