Filinfo

Foot

Mondial 2022: Algérie-Cameroun rejoué? La FIFA aurait tranché

© Copyright : DR
Selon beIN Sports, la Fédération internationale de football aurait tranché au sujet du recours de l’Algérie pour faire rejouer son match contre le Cameroun en barrage de la Coupe du monde de football Qatar 2022.
A
A

Le match Algérie-Cameroun comptant pour le barrage du Mondial 2022 ne serait pas rejoué. La Fédération internationale de football aurait ainsi débouté l’Algérie dans sa requête, arguant que l’arbitre Bakary Gassama «a faussé le résultat du match», a annoncé beIN Sport, avant de changer son papier.

bein sport

© Copyright : DR

La Fédération algérienne devra toutefois s'acquitter d'une amende, de 3.000 francs suisses (2.929 euros), en raison de l'allumage de fumigènes et du jet d'objets lors du barrage Algérie-Cameroun (1-2 a.p.) le 29 mars à Blida. 

Pour sa part, la sélection du Sénégal a écopé d'un match à huis-clos, et sa fédération d'une amende, sanctions infligées par la FIFA pour les incidents survenus lors du barrage retour des qualifications pour le Mondial-2022, Sénégal-Egypte (1-0, 3 t.a.b. à 1), le 29 mars à Dakar.

Dans son communiqué publié lundi et annonçant le train de sanctions, la FIFA précise que l'amende s'élève à 175.000 francs suisses (170.866 euros).

Outre une entorse générale aux règles de sécurité et au maintien de l'ordre dans le stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, près de Dakar, l'instance suprême du football relève le jet d'objets, l'utilisation de lasers et de fumigènes dans les tribunes, ainsi qu'une banderole offensante.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • adil
    Le 03 May. 2022 à 16h51
    mais oui avec le régime d'alger d'une grenouille on fait un dinosaure, Gad Al Maleh serait un espion et a payé en liquide l'arbitre pour fermer les yeux sur tout enfin debouze aurait aussi cotisé. la suspicion est devenu une obsession au pays des éternels grincheux, on attend encore d'autres sorties plus salasses
  • Casaoui
    Le 02 May. 2022 à 16h10
    Ouf! Le royaume des pleureuses et de mauvaises perdantes vont enfin se reposer un coup et surtout lâcher du lest leur souffre-douleur journalier le Maroc.
  • chahmi
    Le 02 May. 2022 à 13h58
    Enfin , on va peut être avoir un peut de tranquillisante avec cette histoire hilarante.
    A moins que un X ieme journaliste ne vient sortir une autre connerie ,comme par exemple ,GAD EL MALEK est un ami du président de la FIFA .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous