Filinfo

Foot

Mondial 2022: ces stars qui seront absentes au Qatar

Erling Haaland, l'attaquant vedette du Borussia Dortmund. © Copyright : DR
Kiosque360. La sphère footballistique regrettera, une nouvelle fois, l’absence de plusieurs stars lors du prochain Mondial. Selon le site Ouest France dont est tirée cette revue de presse, la liste risque de s'allonger quand on sait que le Portugal de Ronaldo et l'Italie de Donnarumma doivent encore passer par les barrages pour se qualifier.
A
A

Le monde du football commence à connaître les qualifiés pour la prochaine Coupe du monde qui se jouera dans un an au Qatar. Et en parallèle, on apprend aussi qu’un certain nombre de stars ne seront pas présentes lors de ce rendez-vous mondial, comme le liste le site d’informations français Ouest-France dans un article paru ce 17 novembre.

Il est vrai que des noms comme Ronaldo, Donnarumma ou Ibrahimovic doivent attendre mars pour valider leurs tickets lors des barrages, mais des références mondiales à leur poste n’y seront pas quoiqu’il arrive d’ici à l’année prochaine.

Il s’agit du gardien Slovène Jan Oblak de l’Atlético de Madrid, qui est sans aucun doute l’un des meilleurs à son poste depuis quelques années déjà. Le géant de 28 ans n’a pas pu emmener sa nation au Qatar, suite à une 4ème place, d’un groupe relevé, derrière la Croatie, la Russie et la Slovaquie. 

On ne verra pas non plus de grands défenseurs, comme le Slovaque Skriniar, le Montenegrin Savic, ou encore l'Ivoirien Serge Aurier. Ce dernier, âgé de 28 ans, a été éliminé mardi par le Cameroun et ne verra, à nouveau, pas le Mondial. Le Slovaque Milan Skriniar, solide défenseur de l’Inter Milan, suivra les exploits de ses coéquipiers de club au Qatar à la télé. Stefan Savic ne sera pas présent, lui non plus, et pourtant il avait bien entamé les qualifs avec le Monténégro. 

Au milieu de terrain, les fans de football ne pourront pas suivre des noms comme Pjanic, Szoboszlai, Odegaard. À 31 ans, Miralem Pjanic, qui évolue au Besiktas, n’a rien pu faire pour qualifier la Bosnie, qui était dans le groupe de la France. Comme lui, Dominik Szoboszlai, le très prometteur milieu Hongrois de terrain du RB Leipzig, ne sera pas au Qatar l’hiver prochain. L'autre milieu de terrain que les amateurs de football regretteront lors du prochain mondial c’est le Norvégien d’Arsenal, Matrin Odegaard. 

L’élimination du Norvège est synonyme d’une autre mauvaise nouvelle. L'absence d’Erling Haaland, l’un des meilleurs buteurs de la planète est l’une des plus regrettées par la planète football. Le surprenant attaquant de l’Ajax, Sébastien Haller, ne sera pas au Qatar l’année prochaine à cause de l’élimination de la Côte d’Ivoire mardi face au Cameroun. Enfin, l’autre sérial buteur africain, Pierre-Emerick Aubameyang n’y sera pas non plus, mais lui il n’a pratiquement jamais brillé avec le Gabon. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous