Mondial 2022: Emmanuel Macron mercredi au Qatar pour la demi-finale France-Maroc

DR

Emmanuel Macron se rendra mercredi au Qatar pour la demi-finale de la Coupe du monde qui opposera la France au Maroc (20h00), a confirmé dimanche la ministre des Sports française Amélie Oudéa-Castéra sur la radio Franceinfo.

Le 11/12/2022 à 10h25

"Je reviendrai avec le président mercredi, les détails du voyage restent à caler, il avait pris cet engagement et il le tiendra, il le tiendra avec bonheur", a déclaré Amélie Oudéa-Castéra qui a assisté samedi soir à la victoire des Bleus face aux Anglais (2-1) en quarts de finale. "Il était en ligne avec l'équipe (de France) hier (samedi), attentif à chaque seconde", a-t-elle poursuivi.

Dès avant le début du Mondial, le président français avait annoncé sa présence pour la demi-finale ou la finale en cas de qualification des Bleus.

"Bravo aux Bleus! Tout le pays est derrière vous: nous irons au bout ensemble. Aux Marocains: nous saluons votre victoire historique. Rendez-vous en demi-finale!", a salué samedi soir le chef de l'Etat sur Twitter.


Par Le360 (avec AFP)
Le 11/12/2022 à 10h25