Filinfo

Foot

Mondial 2022: la désignation de l'arbitre marocain Samir Guezzaz fait débat en Algérie

Samir Guezzaz, arbitre marocain. © Copyright : DR
Le 12 novembre prochain, le Burkina Faso accueille le Niger à Marrakech, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Pour cette rencontre, la FIFA a désigné l'arbitre marocain Samir Guezzaz. Une décision qui fait débat chez le pays voisin.
A
A

Avant le choc de la dernière journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022 (groupe A) entre l'Algérie et le Burkina Faso, prévu le 14 novembre, les Fennecs iront défier le Djibouti au Caire alors que les Etalons recevront le Niger au Grand Stade de Marrakech. 

Pour cette affiche Burkina-Niger, la FIFA a désigné le Marocain Samir Guezzaz pour être au sifflet. Une décision qui ne plaît visiblement pas aux Algériens. Ces derniers, via leur instance fédérale, auraient même fait une demainde pour changer l'arbitre, rapporte les médias locaux.

Si l'Algérie fait pression c'est parce que les Burkinabè présentent une vraie menace pour les hommes de Djamel Belmadi. L’unique billet pour le dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2022 se jouera d'ailleurs entre les deux sélections qui comptent 10 points chacune, en attendant la 5e et surtout la dernière journée.

Il est à noter que l'Algérie va aborder cette échéance en position de force, du fait de sa différence de buts très avantageuse (+17).

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous