Mondial 2022: le Maroc abrite une “mini-CAN”

DR

8 matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Afrique, se déroulent au Maroc, au mois d’octobre, entre le 6 et le 12. Les stades du Maroc ont sauvé les dates FIFA en Afrique.

Le 24/09/2021 à 11h36

Les stades marocains sont en train de sauver la Confédération africaine de football et les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Plusieurs pays connaissent une situation sécuritaire et sanitaire instable, sans parler des infrastructures footballistiques ne répondant pas aux normes imposées par la FIFA et la CAF. C'est ainsi que plusieurs équipes nationales africaines vont recevoir au Maroc.

Ces rencontres vont se dérouler entre le 6 et le 12 octobre prochain, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Les matches se joueront à Tanger, Marrakech, Agadir, Rabat et Casablanca.

La Fédération royale marocaine de football et les autorités ont tout mis en œuvre pour permettre à toutes ces rencontres de se disputer dans les meilleures conditions. Il s’agit par exemple de la mise en place de cars pour chacune des délégations, des réservations dans les hôtels et les terrains d'entraînement. Aussi, ils ont facilité l’arrivée de ces sélections et renforcé le volet sécuritaire autour des équipes.

Voici le programme complet:

Le 6 octobre 2021: Maroc-Guinée Bissau à 20 heures au Complexe Moulay Abdellah de Rabat


Le 7 octobre 2021: Mali-Kenya à 20 heures au Stade Adrar d’Agadir


Le 8 octobre 2021: Djibouti-Burkina Faso à 20 heures au Grand stade de Marrakech


Le 9 octobre 2021: Guinée-Soudan à 14 heures au Stade Adrar d’Agadir


Le 9 octobre 2021: Guinée Bissau-Maroc à 20 heures au Complexe Mohammed V de Casablanca


Le 11 octobre 2021: Mozambique-Cameroun à 14 heures au Stade Ibn Battouta de Tanger


Le 11 octobre 2021: Burkina Faso-Djibouti à 17 heures au Grand stade de Marrakech


Le 12 octobre 2021: Guinée-Maroc à 20 heures au Complexe Moulay Abdellah de Rabat

Par Le360 Sport
Le 24/09/2021 à 11h36