Filinfo

Foot

Mondial 2022: le Wydad et le Raja touchent leurs parts des recettes

Yahya Attiat-Allah avec les Lions de l'Atlas lors du Mondial 2022. © Copyright : DR
Les deux géants casablancais, le Wydad et le Raja, touchent leurs parts des recettes de la Coupe du Monde 2022.
A
A

Le Wydad et le Raja de Casablanca ont reçu une intéressante prime de la part de la FIFA, après la Coupe du Monde Qatar 2022, comme 438 autres clubs à travers le monde.

Dans un rapport, publié ce jeudi 13 juillet, l’instance a détaillé les gains de chaque club après le tournoi. Ainsi, le Wydad a empoché une prime de 1,405,305 dollars, alors que le Raja reçoit 31,938 dollars.

«Le montant par jour et par joueur s’élevant à USD 10.950, indépendamment du temps de jeu individuel. Ce total par joueur est ensuite divisé et versé au(x) club(s) dans le(s)quel(s) chaque joueur a été enregistré lors des deux années précédant la compétition finale. Conformément à la procédure, la FIFA verse ces montants aux clubs concernés par l’intermédiaire des associations membres auxquelles ils sont affiliés», précise la FIFA dans un communiqué.

Parmi les 25 joueurs qui ont participé à la Coupe du Monde qatarie, trois sont membres du WAC: Ahmed Reda Tagnaouti, Yahya Jabrane et Yahya Attiat-Allah. Achraf Dari, désormais à Brest, n’a quitté le Wydad que l’été dernier (30 juillet 2022).

La somme que touche le Raja est due à la présence de Badr Benoun, qui a quitté les Verts pour Al Ahly, en novembre 2020.

Pour rappel, le Maroc s’est hissé jusqu’en demi-finales de la Coupe du Monde, une réalisation inédite pour une sélection africaine et arabe.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous