"Le 13 juin, les vainqueurs du barrage (...) Australie – Émirats arabes unis, organisé le 7 juin dans le même stade, affronteront le Pérou (..). Le lendemain, le Costa Rica (...) affrontera la Nouvelle-Zélande", précise l'instance dans un communiqué.
Ces deux matches ont été programmés à 21h00 heure du Qatar (20h00 françaises).
Le vainqueur du barrage du 13 juin (Pérou, Australie ou Émirats arabes unis) rejoindra le Groupe D avec la France championne du monde, le Danemark et la Tunisie.
Le vainqueur du barrage du 14 juin (Costa Rica ou Nouvelle-Zélande) sera versé dans le Groupe E, avec l'Espagne, l'Allemagne et le Japon.
Pendant le Mondial, le stade Ahmad ben Ali accueillera six matches de groupes ainsi qu'un huitième de finale. Inauguré le 18 décembre 2020, le stade du club d'Al Rayyan a accueilli quatre matches de la Coupe arabe fin 2021.
Fait exceptionnel pour un tournoi dont le tirage au sort a déjà eu lieu, trois sélections doivent encore se qualifier pour cette Coupe du monde, la première organisée dans un pays arabe.
La demi-finale de barrages européens Écosse-Ukraine, reportée en mars en raison de l'offensive russe, a été reprogrammée au 1er juin et son vainqueur affrontera le pays de Galles le 5 juin pour une place au Qatar.
Parmi les 29 nations déjà qualifiées, figurent sans surprise la France tenante du titre, le Brésil de Neymar, l'Argentine de Lionel Messi et le Portugal de Cristiano Ronaldo. L'Italie championne d'Europe ne sera, par contre, pas de la partie.