L’entraineur espagnol de la Belgique, Roberto Martinez, disputera au Qatar sa première Coupe du monde en tant que coach. L’occasion pour le quotidien sportif Marca de l’interviewer sur sa première expérience et surtout les chances de son groupe (F) dans lequel figure le Maroc.
«Le Canada a terminé champion de groupe, devant le Mexique et les États-Unis. Ils ont une équipe très dynamique et des individualités de classe mondiale comme Alphonso Davies», a expliqué le sélectionneur des Diables rouges.
Roberto Martinez a été également dithyrambique à l’égard des Lions de l’Atlas. «Le Maroc est une équipe qui a une plus grande union avec la Belgique qu’on ne le pense. Il compte 4-5 joueurs d'origine belge. Il dispose aussi des joueurs de très grande qualité, en tête-à-tête avec Sofiane Boufal, Abde Ezzalzouli, Hakim Ziyech... Il arrive avec un nouvel entraîneur et avec une équipe qui a envie de prouver ses capacités», a-t-il estimé.
Evaluant le quatrième adversaire du groupe F, Martinez a déclaré: «La Croatie est un classique. C'est une génération qui a tout accompli et qui, dans les événements mondiaux, atteint un niveau qui ne peut être mesuré auparavant».
Pour rappel, le Maroc démarrera son périple le 23 novembre à 11h face à la Croatie à l’Al Rayyan Stadium, avant de défier la Belgique, le 27 à 14h au Stade Al Bayt, et pour conclure, le Canada, le 1er décembre, à 17h au stade d’Al Rayyan.
