Mondial 2022: Ronaldo absent à l'entraînement avant Corée du Sud-Portugal

DR

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo n'a pas participé à l'entraînement collectif du Portugal mercredi à deux jours du match contre la Corée du Sud vendredi au Mondial-2022, se contentant d'"un travail spécifique de récupération", a-t-on appris de source proche de la Fédération portugaise (FPF).

Le 30/11/2022 à 15h34

Deux jours après la victoire contre l'Uruguay (2-0) qui a qualifié le Portugal pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, "CR7" (37 ans) n'a pas pris part à la séance d'entraînement et c'est Gonçalo Ramos qui a pris la place de Ronaldo avec le onze des probables titulaires.

Si Ronaldo n'était pas disponible contre la Corée du Sud, André Silva (Leipzig) ou Rafael Leao (AC Milan) pourraient se voir offrir une chance de débuter face aux Coréens.

En dépit de ses déboires avec Manchester United, qui a résilié son contrat après une interview au vitriol du quintuple Ballon d'Or, Ronaldo a bien débuté son Mondial, marquant un penalty contre le Ghana lors du premier match (3-2).

Il est devenu au passage le premier joueur à marquer au moins un but lors de cinq Coupes du monde différentes.

Son absence mercredi à l'entraînement intervient alors que les spéculations vont bon train sur le prochain club de "CR7". Le quotidien espagnol Marca a fait état d'une offre mirobolante du club saoudien d'Al-Nassr, basé à Ryad.

Par Le360 (avec AFP)
Le 30/11/2022 à 15h34