Filinfo

Foot

Mondial 2022: Ronaldo titulaire avec un Portugal renouvelé contre la Corée du Sud

© Copyright : DR
Le Portugal, déjà qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial-2022, débutera vendredi avec un onze largement renouvelé son dernier match de groupe H contre la Corée du Sud, mais l'inoxydable Cristiano Ronaldo sera bien sur le terrain.
A
A

Ronaldo, 37 ans, et le défenseur central Pepe, 39 ans, encadreront une équipe modifiée à 50% par rapport à celle qui avait battu l'Uruguay (2-0) lors du dernier match, victoire synonyme de qualification dans le Top-16.

Toutes les autres étoiles offensives du Portugal - Bruno Fernandes, Joao Felix, Bernardo Silva, Rafael Leao ou encore Andre Silva - ont été laissées sur le banc pour cette rencontre où la Seleçao a besoin d'un point pour assurer la première place du groupe.

Le sélectionneur Fernando Santos a misé sur l'attaquant de Braga Ricardo Horta (six sélections, un but) pour accompagner CR7.

La Corée du Sud, qui conserve une petite chance de prendre le deuxième billet qualificatif en cas de succès contre le Portugal, démarrera avec une équipe proche de celle qui s'est inclinée contre le Ghana (3-2).

Mais elle est privée d'un élément important: Kim Min-jae en défense centrale. Remplacé en toute fin de rencontre contre les Ghanéens, le roc de Naples sera sur le banc.

Les équipes:

Corée du Sud: Kim Seung-gyu - Kim Moon-hwan, Kwon Kyung-won, Kim Young-gwon, Kim Jin-su  - Jung Woo-young, Hwang In-beom, Lee Kang-in - Lee Jae-sung, Cho Gue-sung, Son Heung-min (cap)
Sélectionneur: Paulo Bento (POR)

Portugal: Costa - Dalot, Pepe, Antonio Silva, Cancelo - Joao Mario, Neves, Nunes - Vitinha, Ronaldo (cap), Horta
Sélectionneur: Fernando Santos (POR)

Arbitre: Facundo Tello (ARG)

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Arabie Saoudite
Foot Cristiano Ronaldo

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous