Filinfo

Foot

Mondial 2022: un cadre de la Roja revient sur l’«impuissance» des siens face aux Lions de l’Atlas

Sofyan Amrabat contre l'Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde, le décembre 2022. © Copyright : DR
L’attaquant du Celta Vigo Iago Aspas a estimé jeudi que l’ancien sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique, remplacé en décembre dernier par Luis de la Fuente, n’avait "pas de plan B" lorsque les matches se compliquaient.
A
A

"Luis Enrique avait un modèle de jeu très marqué, quand le plan A ne fonctionnait pas, il n'y avait pas de plan B ou d'autres joueurs pour essayer de renverser la situation", a déclaré Aspas en conférence de presse.

L’attaquant de 35 ans, qui compte 18 sélections en équipe nationale et fait son retour pour la première fois depuis juin 2019, a estimé que ce manque d’alternative avait notamment causé l’élimination de la Roja en huitièmes de finale du Mondial au Qatar l’hiver dernier.

"J’attendais impatiemment que l’équipe espagnole marque un but", a-t-il ajouté pour illustrer l’impuissance des siens face aux Marocains, qui s’étaient imposés au tirs aux buts (0-0, 3-0 a.p).

La Roja, sous la houlette de Luis de la Fuente, aborde les qualifications pour l’Euro-2024 avec un premier match contre la Norvège samedi à Malaga avant d’affronter l’Ecosse le 28 mars.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous