Mondial 2022: un cadre des Léopards évoque le match contre le Maroc

Le Congolais Marcel Tisserand.

Le Congolais Marcel Tisserand.. DR

Alors que les Léopards sont en stage de préparation à Bahreïn, Marcel Tisserand, un des cadres de la sélection congolaise, évoque le duel avec le Maroc lors des barrages de la Coupe du Monde 2022, au mois de mars.

Le 02/02/2022 à 15h50

Marcel Tisserand, défenseur du Fenerbahçe et international congolais, évoque le tirage au sort des barrages de la Coupe du Monde 2022 qui a placé le Maroc face à la RDC.

«On savait qu’on allait tomber sur une équipe coriace. A cette phase, il n’y a plus de petite équipe ou prenable. Aujourd’hui, le Maroc fait figure de grande nation», explique le natif de Meaux (France).

Il affirme avoir suivi les Lions de l’Atlas lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, marquée par une élimination en quart de finale contre l’Égypte (2-1), le dimanche 30 janvier.

Tisserand rappelle qu’il n’en est pas à son coup d’essai face aux coéquipiers de Romain Saïss: «c’est un adversaire que l’on connaît bien pour l’avoir rencontré à la CAN 2017 et très récemment à Rabat où on a fait match nul. C’est une équipe que nous connaissons bien et c’est le cas pour eux aussi».

C’est au mois de mars, d’abord à Kinshasa, puis au Maroc, que les Lions et les Léopards s’affronteront pour arracher une des cinq places africaines pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

Par Le360 Sport
Le 02/02/2022 à 15h50