Filinfo

Foot

Mondial 2022: une préparation couteuse pour les Lions

Le trophée de la Coupe du monde de foot. © Copyright : DR
La FIFA établit certaines règles pour l'organisation des matchs amicaux, à l'approche de la Coupe du Monde 2022. L'instance se montre particulièrement intransigeante. Les détails.
A
A

La FIFA a informé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tout comme le reste des participants à la Coupe du Monde 2022, que pour organiser un match de préparation, il faudra en informer la FIFA, les deux confédérations auxquelles appartiennent les équipes, et payer une importante somme d’argent.

Il faudra obtenir l’accord de la FIFA, au plus tard 21 jours avant la date prévue de la rencontre amicale en question. Une amende quotidienne de 2.000 dollars attend ceux qui ne respectent pas les délais, alors qu’il faudra débourser 10.000 USD en cas de refus de la FIFA pour l’organisation d’un match.

48 heures après la rencontre, la Fédération organisatrice sera tenue de livrer une feuille de match claire et nette avec toutes les informations requises. Une amende de 1.000 USD, par jour, attend les retardataires.

Par ailleurs, pour disputer un match amical, il faudra payer une taxe de 15.000 USD à la FIFA. L’instance mondiale obtient également un taux de 2% sur les recettes issues des droits télévisés, de la billetterie et toute autre retombée économique.

Pour rappel, le Maroc fait partie du groupe F de la Coupe du Monde 2022 avec la Belgique, la Croatie et le Canada.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Ziad 42
    Le 13 Apr. 2022 à 13h14
    C'est une mafia et les fédérations se laissent faire. Où va tous ce fric ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous