En maîtrise face au Djibouti, les Pharaons se sont imposés largement, ce mercredi 8 octobre au Stade Larbi Zaouli de Casablanca, ce match compte pour la 9e journée des éliminatoires de la zone Afrique.
Supérieurs techniquement et physiquement, ils ont ouvert le score à la 8e minute grâce Ibrahim Adel. Les Egyptiens n’ont pas tardé à doubler la mise par leur capitaine Mohamed Salah à la 14e minute, en deuxième mi-temps la star de Liverpool a récidivé, à la 84e, inscrivant ainsi un doublé et scellant définitivement le sort de cette rencontre.
Les joueurs du Djibouti, forts dans les duels mais limités, n’ont, à aucun moment, inquiétés la défense égyptienne et n’ont pas pu rivalisér face à l’expérience des hommes de Hossam Hassan.
Avec ce succès net (0-3), l’Égypte atteint 23 points et s’assure la première place du groupe A, synonyme de qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Les Pharaons se qualifient à la Coupe du Monde pour la 4e fois de leur histoire, après avoir manqué le Mondial 2022 au Qatar.
