Filinfo

Foot

Mondial 2026: pourquoi la Coupe du Monde ne doit pas avoir lieu aux États-Unis

© Copyright : DR
Il existe de multiples raisons de préférer la candidature marocaine au Mondial 2026, à son adversaire américaine. Du terrorisme quotidien au racisme d'État, le360sport fait le tour des 7 pêchés capitaux de United 2026, à travers 7 titres de films ou séries.
A
A
A History of Violence
11.650 personnes ont été tuées aux États-Unis par arme à feu en 2017. Ce pays est en état de guerre civile. La National Rifle Association (NRA), qui défend la libre circulation des pistolets et autres fusils sur le territoire, est soutenue par le président Trump. Les States s'offusquent dès que survient une tuerie de masse, mais c'est devenu le quotidien de milliers d'Américains. Comment imaginer les ressortissants de 48 pays, venus célébrer la fête du football, devenir la cible d'un terroriste qui aura décidé de faire un carton en plein Mondial? Et entendre après la justification des USA pour nous expliquer que porter une arme est un droit de tout citoyen américain? Flippant!

Sicarios
Que dire de l'ambiance qui règne au Mexique avec les gangs liés au trafic de drogue? Les tueurs à gages à la solde des narcotrafiquants font la loi sur le territoire mexicain. Avec toutes les conséquences néfastes que cela engendre. Rien que l'année dernière, 23.101 homicides ont été comptabilisés. Vous avez bien lu. Le double du voisin américain. Ajoutez à cela une appétence pour les enlèvements de personnes, activité très lucrative au pays du sombrero, et voilà un tableau peu reluisant niveau sécurité. Effrayant! 

American Crime Story
Aux États-Unis, lorsqu'un officier de police, blanc, tue un délinquant, noir, c'est toujours en état de "légitime défense". L'affaire Rodney King date de 1992 mais le mouvement Black Lives Matter est plus que jamais d'actualité, à l'heure où se multiplient les violences mortelles faites aux Afro-américains, et ce, en toute impunité. Pour preuve, aucun coupable présumé n'a été condamné récemment dans ce genre d'affaires. C'est incroyable le nombre de représentants des forces de l'ordre qui "craignent" pour leur vie et flinguent à tout-va. L'Amérique blanche, et ses relents esclavagistes les plus abominables, continue de dénigrer le statut de "citoyens à-part-entière" aux habitants des ghettos. Écoeurant!

Social Network
Le 29 mai prochain, Donald Trump va essayer de faire adopter une nouvelle loi relative à l'entrée dans le pays de l'Oncle Sam, pour les ressortissants étrangers. Si le président milliardaire est suivi par ses parlementaires, les voyageurs désirant aller visiter New-York, Miami ou Las Vegas seront dans l'obligation de tout dévoiler de leur intimité digitale: historique des comptes sur les réseaux sociaux, anciens numéros de téléphone, tout ce qui peut permettre de contrôler les activités numériques de chacun. Une mise à nu contraire aux libertés individuelles. Gênant!

The Terminal
Traversé par une dizaine de fuseaux horaires, le territoire nord-américain rend la diffusion d'un mondial très compliquée. Comment s'y retrouver? C'est un véritable casse-tête. Si un match se joue le soir en Amérique, les trois-quarts de la planète dorment à ce moment-là. Le Maroc présente l'avantage d'être proche des diffuseurs d'Afrique et d'Europe, par exemple. Et que dire du coût des vols intérieurs? Il faut compter 600 dollars pour un vol entre New-York et Los Angeles. Une ruine! Enfin les distances entre les différents sites sont gigantesques, à l'échelle du continent. Fatiguant!

50 Shades of grey
L'Amérique n'en finit plus avec les scandales sexuels. Depuis l'affaire Weinstein, chaque semaine apporte son lot de révélations sur les violeurs qui sévissent ici et là. Dans la gymnastique ou plus récemment dans le taekwondo, les abus sexuels sont monnaie courante. Le sport est devenu le terrain de chasse des prédateurs en tous genres. C'est en tout cas ce que dévoile l'actualité "made in America". Pas plus tard qu'hier, le procureur de New-York, qui enquêtait sur Harvey Weinstein, a démissionné suite à des accusations parues dans la presse locale. Dégoûtant!

Basketball Diaries
Ce n'est un secret pour personne, le football qui "se joue avec les pieds" est un sport marginal aux USA. Il passe après le baseball, le football américain, le basket et même les arts martiaux mixtes. Et ce malgré l'existence d'une ligue professionnelle, la Major League Soccer. Et puis si le Mondial 2026 est accordé à la candidature tripartite, il sera en concurrence avec la finale NBA dont la longueur peut s'étirer sur un mois. Enfin, la sélection nationale n'est même pas qualifiée pour le Mondial russe. Affligeant!

La Coupe du Monde ce n'est pas du soccer, c'est du football. Et sa place est au Maroc, plutôt qu'aux États-Unis.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Taoussi
    Le 09 May. 2018 à 15h55
    Il va sans dire que les Etats Unis prennent grandement les devants sur tous les domaines, mais en revanche, atteignent malheureusement l'apogée de la délinquance, d'où le libre port d'armes; la vie y est vraiment difficile, les spectateurs des matchs subiront de mauvais moments. De son coté, le Maroc n'est pas un paradis mais c'est un pays où règne le calme, on y ressent toute quiétude, de la bienveillance des habitants et une paix des plus désirables.Bref, tout porte à croire que le Royaume du Maroc mérite de loin la palme.
  • bouchareb
    Le 09 May. 2018 à 11h22
    voila, le voile est levé,la propagande publicitaire fallacieuse est mise a nu.les dangers guettant les visiteurs sont pointés du doigt.alors qu en pensent la fifa et sa creation task force?
  • Tariq
    Le 09 May. 2018 à 09h27
    Très bon article. Bravo. On aimerait en voir plus souvent, des articles comme ça.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous