Joan Laporta, président du FC Barcelone, estime que le Camp Nou, antre des Blaugrana, est le lieu idéal pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030, mettant en avant la capacité et les installations de ce stade.
Dans un entretien accordé à Catalunya Ràdio, Joan Laporta affiche son ambition: «l'ouverture du Camp Nou aura lieu en juin 2026... mais nous pourrions revenir en novembre 2024. J'aimerais qu'il accueille la Coupe du Monde 2030. Nous l'avons déjà demandé. Nous accueillerons sûrement la demi-finale. C'est le terrain avec la plus grande capacité».
Le Camp Nou, construit en 1957, est actuellement fermé pour travaux. Il a été partiellement démoli ces derniers mois, car sa capacité sera revue à la hausse passant de 99.000 à 105.000 places. Le Barça accueille désormais ses matchs au Stade olympique Luis Company.
Cependant, Joan Laporta affirme que ce stade n’a que peu de chance d’accueillir le match ultime de cette édition du Mondial: «les centres de pouvoir de la capitale sont très Real Madrid... La finale? Nous la demanderons parce que le terrain et l'événement le méritent, mais je ne sais pas s'ils nous la donneront».
La distribution des matchs entre les trois principaux pays organisateurs n’a pas encore été établie, à l’heure actuelle. La prochaine réunion des présidents de fédérations se tiendra le 28 octobre à Rabat.