Dans une résolution adoptée à cette occasion, le Conseil a appelé les États membres de la Ligue arabe à soutenir le Royaume du Maroc pour réussir cette manifestation mondiale et encourager les sélections arabes participant à ce championnat mondial.
La délégation marocaine participant aux travaux de cette session est présidée par l’ambassadeur du Royaume au Caire et son Représentant permanent auprès de la Ligue arabe, Mohamed Ait Ouali, ainsi que des représentants des ministères de l’Économie et des Finances et de l’Industrie et du Commerce.
Lire aussi : L’impact économique du Mondial expliqué par Fouzi Lekjaa
L’ordre du jour des travaux concerne, notamment, le suivi de la mise en œuvre des résolutions de la 114e session du Conseil, l’activité du secrétariat général entre les deux sessions (114-115), outre le dossier économique et social du Conseil de la Ligue des États arabes, au niveau de son 34e sommet ordinaire à Bagdad.
Le Conseil s’est penché aussi sur le soutien du plan des besoins de développement et des projets d’infrastructure au Yémen, et la zone du libre échange, ainsi que les évolutions de l’union douanière arabe, et l’investissement dans les pays arabes.