Bonne nouvelle pour le Maroc concernant sa candidature au Mondial aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Aucun pays africain ne sera dans la course et, par conséquent, toutes les voix de l’Afrique iront au Royaume.
«Certes, nous planifions des événements sportifs internationaux de grande envergure, mais au-delà de 2030. Nous sommes prêts pour accueillir les Jeux Olympiques de 2036», a indiqué le ministre égyptien à la presse.
Récemment, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF) est monté au créneau pour confirmer le soutien inconditionnel de l’instance panafricaine à la candidature du Royaume à l’organisation de la Coupe du Monde avec l’Espagne et le Portugal.
«La décision unanime prise par le Comité exécutif de la CAF, lors de sa réunion de mercredi, de soutenir la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial signifie que la candidature du Maroc est désormais celle du continent africain», avait déclaré le président de l'instance suprême du football continental.
«Nous nous concentrons désormais sur l’organisation d’une nouvelle Coupe du Monde de la FIFA en Afrique et nous nous engageons à travailler avec toutes les associations nationales et confédérations de football pour y parvenir», avait précisé le patron de la CAF.