Mondial 2030: Les mots forts de Fouzi Lekjaa lors de la cérémonie de candidature

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, Pedro Rocha, président de la Commission de gestion de la Fédération royale espagnole de football, et Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, Pedro Rocha, président de la Commission de gestion de la Fédération royale espagnole de football, et Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football . FRMF

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est exprimé ce mardi 19 mars à l’occasion de la cérémonie de candidature tenue à Lisbonne sur les objectifs et les ambitions de la candidature tripartite du Mondial 2030.

Le 19/03/2024 à 22h00

Dans son intervention, Fouzi Lekjaa a indiqué que le Maroc, l’Espagne et le Portugal ont l’ambition d’organiser la meilleure Coupe du monde dans l’histoire du football.

«Notre objectif est d’organiser la meilleure Coupe du monde de l’histoire de la FIFA et créer un événement historique avec des dimensions humaines. Il s’agit de trois pays et deux continents mais ce qui est important dans cette candidature comme l’a indiqué SM le Roi Mohammed VI à Kigali c’est la dimension culturelle qui lie ces trois pays historiquement et lie le nord et le sud de la Méditerranée», a précisé la patron de la FRMF.

Il a, par ailleurs, souligné que les trois pays disposent de tous les moyens afin de mettre en valeur l’aspect civilisationnel et historique de toute une région.

«Nos trois pays possèdent tous les atouts pour organiser cette Coupe du monde aussi bien au niveau logistique et infrastructurel. Nous devons œuvrer tous ensemble pour mettre en valeur les traits de cette civilisation qui a marqué cette région et pour permettre aux prochaines générations de tirer les leçons de cette culture qui existe depuis des siècles», a indiqué Fouzi Lekjaa.

«Nos ambitions est de fusionner les dimensions culturelles et footballistiques de ces trois pays dont les peuples sont de grands passionnés de football», a conclu le président de la Fédération royale marocaine de football.

Par Le360 Sport
Le 19/03/2024 à 22h00