Mondial 2030: les onze stades espagnols dévoilés

Les onze stades espagnols en lice dans le cadre du Mondial 2030.

Les onze stades espagnols en lice dans le cadre du Mondial 2030.. DR

Les onze stades que l’Espagne engagera dans le dossier tripartite Maroc-ibérique à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 sont désormais connus.

Le 27/06/2024 à 15h04

Marca dévoile, ce jeudi 27 juin, les onze stades espagnols qui devraient accueillir les matchs de la Coupe du Monde 2030 co-organisée avec le Maroc et le Portugal. 15 stades ont été passés en revue avant que le choix ne se porte sur 11 d’entre eux.

Les onze stades retenus sont le Camp Nou (Barcelone), le Stage Front Stadium (Barcelone), San Mamés (Bilbao), la Reale Arena (Saint-Sébastien), le Santiago-Bernabéu (Madrid), La Cartuja (Séville), le Metropolitano (Madrid), La Romareda (Saragosse), La Rosaleda (Malaga), Gran Canaria (Grande Canarie) et Riazor (La Corogne).

Le Stade de la Nueva Condomina (Murcie) et le Stade El Molinón (Gijón) ont été exclus, car ne respectant pas les critères de la FIFA, alors que le Stade de Mestalla (Valence) et le Stade Balaídos (Vigo) disposent d’un sursis jusqu’à vendredi pour intégrer ce dossier, mais le média en doute fortement.

Marca affirme qu’une nouvelle réunion tripartite se tiendra le 17 juillet à Agadir et que les 20 stades seront officialisés (11 pour l’Espagne, 6 pour le Maroc et 3 pour le Portugal).

Le Portugal ayant d’ores et déjà dévoilé les trois stades qu’il engage dans le dossier: Da Luz, José Alvalade et Do Dragao. Les deux premiers se trouvent à Lisbonne et le troisième à Porto.

Le Maroc, lui, engagera le futur Grand Stade de Casablanca (en construction), le Complexe Moulay Abdellah de Rabat, le stade de Marrakech, le stade de Fès, le stade d’Agadir et le stade de Tanger. Certains connaissent déjà des travaux de reconstruction ou de rénovation.

Par Le360 Sport
Le 27/06/2024 à 15h04