Candidat à l’organisation du Mondial 2030, le trio Maroc-Espagne-Portugal n’a pas encore annoncé les stades concernés, mais une partie souhaiterait en obtenir le maximum.
Le média espagnol Revelo annonce, ce samedi 29 juin, que l’Espagne chercherait à inclure plus de stades de son côté, mais le Maroc et le Portugal s’y opposerait.
20 stades étant censés figurer dans le dossier, l’Espagne en aurait obtenu 11 contre 6 pour le Maroc et 3 pour le Portugal, comme initialement prévu.
Mais les Espagnols voudraient en obtenir plus, un souhait qui n’aurait pas été dissimulé lors de la dernière réunion tripartite qui s’est tenue les 27 et 28 juin à Agadir.
Jeudi 27 juin, Marca annonçait les stades espagnols initialement engagés qui sont le Camp Nou (Barcelone), le Stage Front Stadium (Barcelone), San Mamés (Bilbao), la Reale Arena (Saint-Sébastien), le Santiago-Bernabéu (Madrid), La Cartuja (Séville), le Metropolitano (Madrid), La Romareda (Saragosse), La Rosaleda (Malaga), Gran Canaria (Grande Canarie) et Riazor (La Corogne).
Les Espagnols souhaiteraient en inclure davantage, notamment le Stade de Mestalla (Valence) et le Stade de Balaídos (Vigo). Affaire à suivre...