Marca, éminent média espagnol, affirme, ce mercredi 3 juillet, que la finale de la Coupe du Monde 2030 co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, se tiendrait bien au Santiago-Bernabeu, stade du Real Madrid.
Marca affirme que les «excellentes» relations qu’entretiennent le club madrilène et la FIFA jouent un rôle capital dans cette attribution.
Le média confirme également que l’Espagne souhaite inclure plus de stades dans sa partie du dossier tripartite.
En somme, 20 stades étant censés y figurer, l’Espagne en aurait obtenu 11 contre 6 pour le Maroc et 3 pour le Portugal. Mais les Espagnols veulent inclure le Stade de Mestalla (Valence) et le Stade de Balaídos (Vigo) en plus de ceux déjà approuvés par la FIFA.
Les stades espagnols initialement retenus sont le Camp Nou (Barcelone), le Stage Front Stadium (Barcelone), San Mamés (Bilbao), la Reale Arena (Saint-Sébastien), le Santiago-Bernabéu (Madrid), La Cartuja (Séville), le Metropolitano (Madrid), La Romareda (Saragosse), La Rosaleda (Malaga), Gran Canaria (Grande Canarie) et Riazor (La Corogne).
Pour rappel, l’attribution des stades n’a pas été officialisée, tout comme la répartition des matchs. C’est, normalement, le 31 juillet que le comité de candidature doit communiquer le dossier officiel et final.