Les représentants des fédérations marocaine, espagnole et portugaise, candidates à l’organisation du Mondial 2030, se sont réunis le samedi 16 septembre à Las Rozas, en Espagne.
Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Pedro Rocha, président intérimaire de la Fédération espagnole de football (RFEF), et Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football (FPF) étaient tous présents à cette rencontre.
Lors de la réunion, Pedro Rocha a exprimé son bonheur de voir le Maroc se joindre au dossier ibérique, constituant un argument de taille et un gage de réussite lors de la décisive assemblée générale de la FIFA de décembre 2024.
Fouzi Lekjaa s’est dit pour sa part conscient de la responsabilité qui incombe à tous pour faire aboutir ce dossier unique, affirmant que c’est un grand honneur de faire partie d’une telle candidature. Fernando Gomes a quant à lui mis en avant les sérieux efforts communs dans le travail effectué, qui représente une garantie de réussite pour les trois parties.
Il a enfin été convenu que la prochaine réunion des trois parties se tiendrait le 4 octobre à Rabat, une nouvelle fois en présence des trois dirigeants.