Mondial 2030: un concurrent de moins pour le Maroc?

Le trophée de la Coupe du Monde.

Le trophée de la Coupe du Monde.. DR

Concurrent du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2030, l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande du Nord, Le Pays de Galles et l’Irlande pourrait finalement renoncer à leur candidature commune.

Le 06/01/2022 à 16h04

La Grande-Bretagne et l’Irlande seraient sur le point d’abandonner l’idée d’accueillir la Coupe du Monde 2030. Devant les doutes qui se multiplient, les concurrents du Maroc viseraient dorénavant l’Euro 2028.

Le gouvernement britannique a investi une somme de 2,8 millions de livres dans une étude de faisabilité, signée par l'Association anglaise de football, sur la possibilité de déposer une candidature à cinq: Angleterre, Écosse, Irlande du Nord, pays de Galles et Irlande.

Les craintes persistent quant à l’échec dans la course à l’organisation, comme ce fut en 2018, lorsque l’Angleterre, candidate, a perdu l’organisation de la Coupe du Monde en faveur de la Russie. Et à en croire The Guardian, la Fédération écossaise hésite aussi à soutenir la candidature des cinq nations.

Pour rappel, les candidatures à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 doivent être soumises avant la réunion du Congrès de la FIFA, le 31 mars 2022.

Le Maroc a, toutefois, d’autres concurrents dans ce dossier à l’image du duo Espagne-Portugal et d’un groupement sud-américain composé de l'Uruguay, l'Argentine, le Chili et le Paraguay.

La Roumanie, la Grèce, la Bulgarie et la Serbie ont également exprimé leur souhait d'organiser l’événement.

Par Le360 Sport
Le 06/01/2022 à 16h04