Le Maroc pourrait rejoindre la candidature de l’Espagne et du Portugal pour organiser la Coupe du monde de football en 2030. C'est en tout cas ce que croit savoir le quotidien espagnol AS.
Dans un article publié ce jeudi 9 mars sur son site internet, le média sportif annonce que la Fédération royale espagnole de football (Real Federación Española de Fútbol, RFEF) et la Fédération portugaise de football (FPF), étudient la possibilité d’intégrer le Maroc à leur candidature.
Cependant, l’inclusion du Royaume au dossier ibérique semble liée au retrait de l'Ukraine. «La participation de l'Ukraine en tant que troisième pays hôte annoncée en octobre dernier, est actuellement en suspens en raison de l'affaire de corruption présumée qui pèse sur la Fédération ukrainienne de football (UFA) elle-même. Andriy Pavelko, le président de l'UFA, fait l'objet d'une enquête pour fraude et blanchiment d'argent. Il a d’ailleurs été suspendu pour une période limitée jusqu'à ce que l'affaire soit clarifiée», précise le média madrilène.
Affaire à suivre…