À Tanger, les membres de la commission de la FIFA ont effectué, ce jeudi 26 mars, une visite d’inspection dans le Grand Stade de la ville, récemment rénové, afin d’évaluer l’état de l’enceinte et de ses infrastructures, en vue du Mondial 2030 que le Maroc va co-organiser avec l’Espagne et le Portugal.
Selon les informations du 360 Sport, la délégation, composée de neuf membres, comprenait notamment des responsables de haut niveau issus des départements des infrastructures et du juridique.
Dans la matinée, ces mêmes membres ont échangé avec le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Younes Tazi, au siège de la wilaya, avant d’effectuer une tournée dans plusieurs sites stratégiques, touristiques et historiques de la ville du Détroit, avant de visiter son Grand Stade.
Un déjeuner a aussi eu lieu dans le restaurant de l’enceinte, considéré comme l’un des plus vastes espaces dont dispose le stade, avant d’enchaîner sur une réunion technique avec les membres.
Lire aussi : Mondial 2030: une délégation de la FIFA attendue au Maroc pour inspecter les stades
D’ailleurs, toujours selon nos sources, la délégation de la FIFA s’est dite impressionnée par le niveau des infrastructures du Grand Stade, pressenti pour accueillir l’une des demi-finales de la Coupe du monde 2030, et qui a, également, été l’une des enceintes majeures lors de la CAN 2025.



