Mondial de futsal 2024: les villes hôtes sont désormais connues

Boukhara, ville hôte de la CM de Futsal

Boukhara, ville hôte de la CM de Futsal. DR

La Fédération international de football association (FIFA) a dévoilé, ce vendredi 19 avril, les noms des trois villes ouzbèkes qui accueilleront la Coupe du monde de futsal 2024, prévue d'être organisée dans le pays centrasiatique vers la fin d'année.

Le 19/04/2024 à 14h44

La FIFA a révélé aujourd'hui, 19 avril, l'identité des trois villes hôtes de la Coupe du monde de Futsal 2024, dont l'organisation est prévue lors du dernier quadrimestre 2024, du 14 septembre au 6 octobre, en Ouzbékistan, pays enclavé d'Asie centrale. Il s'agit de la capitale Tachkent, de la ville historique et ancien hub de la route de la soie, Boukhara, et d'Andijan, ville quasi frontalière du Kirghizistan. 

Il convient de noter que cette Coupe du monde de futsal est inédite dans le mesure où il s'agit de la première fois qu'une compétition de la FIFA est organisée en Asie centrale. 

Pour rappel, les qualifiés à ce rendez-vous mondial à ce jour sont au nombre de 17 et l'on attend encore 7 nations pour compléter les 24 participants finaux, dont 3 africains. 

Le Maroc militera aujourd'hui lors de son match contre la Libye, prévu à 20h au Palais des Sports du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, pour s'assurer une qualification à finale de la CAN et un ticket officiel pour le Mondial de futsal. 

Le 19/04/2024 à 14h44