Le quotidien sportif portugais, A Bola, a publié un article cette semaine où il analyse les chances des clubs portugais, européens et mondiaux, de participer à la Coupe du Monde des clubs élargie à 32 participants, prévue aux Etats-Unis en 2025.
Dans l’article, le média évoque les critères nécessaires pour la qualification à la compétition mondiale, et notamment les résultats accumulés lors des quatre dernières saisons, de 2021 à 2024. La compétition concernerait donc surtout ceux qui ont remporté les Ligues des Champions continentales et les mieux classés en termes de points accumulés, calculés par leurs confédérations continentales.
Parmi ces qualifiés, on trouve le Wydad de Casablanca qui a remporté la Ligue des Champions sous le coaching de Walid Regragui en 2022.
Le média estime que les participants à cette Coupe du Monde élargie pourraient recevoir jusqu’à 50 millions d’euros comme prime de participation, bien qu’il précise que les primes finales ne sont pas encore annoncées officiellement par la FIFA.
Ainsi, selon cette information, la FIFA préparerait une prime totale qui s’élèverait à 2,5 milliards d’euros.