Selon la presse égyptienne, les participants africains toucheront chacun entre 9 et 10 millions de dollars. Les mêmes sources précisent qu’une prime de popularité, chiffrée à 2M$, est également prévue pour un nombre restreint de clubs.
L’Afrique des représentée par Al Ahly (Egypte), l’Espérance de Tunis (Tunisie), le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et donc le WAC, les vainqueurs sans partage des 9 dernières éditions de la Ligue des Champions.
La FIFA avait annoncé, mercredi, qu’un milliard de dollars seraient réservé aux 32 participants. À titre de comparaison, le «prize money» du Mondial-2022 au Qatar n’était que de 440 millions de dollars.
Lire aussi : Mondial des Clubs 2025: tous les détails du tirage au sort
La compétition se tient du 15 juin au 13 juillet 2025 dans 12 stades américains.
Le Wydad dispute son premier match le mercredi 18 juin à 12h (18h heure marocaine) au Lincoln Financial Field de Philadelphie face à Manchester City. Il défie ensuite la Juventus de Turin, le dimanche 22 juin à 12h (18h heure marocaine) dans le même lieu, avant d’affronter Al Ain des Émirats arabes unis, le jeudi 26 juin à 15h (21h heure marocaine) à l’Audi Field de Washington DC, à 221,19 km de Philadelphie.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte