Mondial des clubs 2025: la date du tirage au sort connue

DR

Le Wydad de Casablanca connaîtra ses premiers adversaires en Coupe du Monde des clubs, le 5 décembre, à l’issue du tirage au sort de la phase de groupes.

Le 31/10/2024 à 13h16

Le tirage au sort de la Coupe du Monde des clubs 2025 (15 juin-13 juillet), à laquelle le Wydad de Casablanca prend part, se tiendra le 5 décembre prochain.

Trente et un des trente-deux clubs participants sont déjà connus, dont 4 Africains, 4 Asiatiques, 4 Nord-Américains, 6 Sud-Américains, 12 Européens et 1 Océanien. Il reste le vainqueur de la Copa Libertadores en Amérique du Sud pour déterminer le sixième club sud-américain qualifié.

L’Afrique est représentée par Al Ahly d’Egypte, l’Espérance de Tunis, le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et le WAC.

L’Asie, elle, aligne Al-Hilal d’Arabie Saoudite, les Urawa Red Diamonds du Japon, Al Ain des Émirats arabes unis et et l’Ulsan HD de Corée du Sud.

Quatre formations sont issues de la CONCACAF: les Mexicains de Monterrey, León et Pachuca et les Américains de Seattle Sounders.

Les Brésiliens de Palmeiras, Flamengo et Fluminense et les Argentins River Plate et Boca Juniors représentent l’Amérique du Sud en plus de gagnant de la Copa Libertaires (l’Atlético Mineiro ou Botafogo).

Les Néo-Zélandais d’Auckland City seront les uniques représentants de l’Océanie, alors que l’Europe aligne une importante armada: Chelsea, Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich, Paris Saint-Germain, Inter Milan, Porto, Benfica, Borussia Dortmund, Juventus, Atlético Madrid et Red Bull Salzburg.

Enfin, le champion local, l’Inter Miami de Lionel Messi, prendra également part à la fête.

Voice les stades qui accueilleront la compétition: le MetLife Stadium (New York), le Mercedes-Benz Stadium (Atlanta), le Bank of America Stadium (Charlotte), le TQL Stadium (Cincinnati), le Rose Bowl Stadium (Los Angeles), le Hard Rock Stadium (Miami), le GEODIS Park (Nashville), le Camping World Stadium (Orlando), le Inter&Co Stadium (Orlando), le Lincoln Financial Field (Philadelphie), le Lumen Field (Seattle) et l’Audi Field (Washington, DC).





Par Salwa Hosni
Le 31/10/2024 à 13h16