Mondial des Clubs: Chelsea en 8e de finale sans trembler face à l’Espérance

AFP or licensors

Chelsea s’est ouvert la voie des 8e de finale du Mondial des Clubs en battant l’Espérance de Tunis (3-0), mercredi à Philadelphie.

Le 25/06/2025 à 04h10

Les Londoniens, qui terminent deuxièmes du groupe D derrière les Brésiliens de Flamengo, affronteront ainsi le Benfica Lisbonne au prochain tour, samedi à Charlotte.

Les Tunisiens, finalistes de la Ligue des Champions de la CAF en 2024, étaient dans l’obligation de l’emporter pour créer l’exploit.

Les hommes d’Enzo Maresca, qui pouvaient se contenter d’un nul pour se qualifier, ont ouvert le score juste avant la pause grâce à une tête du défenseur anglais Tosin Adarabioyo (45e+3) puis un but de l’attaquant Liam Delap (45e+5).

Le jeune attaquant de 22 ans en a profité pour ouvrir son compteur depuis son arrivée chez les Blues juste avant le début du tournoi en provenance d’Ipswich.

Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa Conference et 4e de Premier League, a ensuite tranquillement géré avant d’accroitre son avance dans les arrêts de jeu par Tyrique George (90e+7).

Ce deuxième succès en trois rencontres n’ajoutera rien à la gloire des Londoniens mais leur promet de belles perspectives pour la suite puisqu’ils auront une carte intéressante à jouer contre Benfica samedi avec comme enjeu une place pour les quarts de finale de la Coupe du Monde.

Par Le360 (avec AFP)
Le 25/06/2025 à 04h10