Filinfo

Foot

Mondial des clubs: l’entraîneur du club mexicain de Pachuca espionne le Wydad

© Copyright : DR
Kiosque360. Diego Martín Alonso López, entrainement de Pachuca, n'en finit pas de visionner des vidéos du Wydad de Casablanca. Il veut tout connaître sur son prochain adversaire en Coupe du Monde des clubs, qui démarre le 6 décembre prochain aux Émirats Arabes Unis.
A
A

Plus que quelques jours nous séparent de la Coupe du monde des clubs qui se tiendra du 6 au 16 décembre aux Émirats Arabes Unis. Lors de ce Mondialito, le continent africain sera représenté par le Wydad de Casablanca, vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF aux dépens d’Al Ahly d’Égypte.

Le club casablancais affrontera en quarts de finale, les champions de la Concacaf, les Mexicains du Club de Fútbol Pachuca. Assabah dans son édition du jeudi 30 novembre nous informe que l’entraîneur de l’équipe mexicaine, Diego Martín Alonso López, a programmé avec ses joueurs une séance de visionnage vidéo. Pendant cette séance vidéo, ils ont regardé quelques anciens matchs des Rouge et Blanc, notamment leur double confrontation face aux Égyptiens en finale.

Toujours selon le quotidien arabophone, Diego Martín Alonso López se plaint du manque de compétitivité de ses joueurs depuis la fin de la saison au Mexique. Pachuca a, pour rappel, terminé l’exercice 2016-2017 à la douzième place avec 5 victoires, 4 nuls et 8 défaites.

D’un autre côté, la star du club, Jonathan Urretaviscaya, plus connu sous le nom de Urreta, a affirmé au site de la FIFA qu’il ignorait tout du club marocain, mais que sa présence en Coupe du Monde n’est pas un hasard.

Le journal arabophone nous rappelle que l’équipe mexicaine est habituée à affronter les clubs africains lors de cette compétition. En 2007, elle avait perdu face aux Tunisiens de l’Étoile du Sahel (1-0). Un an plus tard, Pachuca a réalisé une remontada inoubliable face à Al Ahly. Les Mexicains étaient menés au score à la mi-temps (2-0), avant de faire basculer la tendance et finir la rencontre sur une large victoire (4-2).

Lors de leur troisième participation en 2010, ils avaient perdu face au Tout Puissant Mazembe en quart de finale (1-0).

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous